Les Femmes s’en mêlent #18. Du 14 au 28 mars 2015

LFSM#18---visuel-A3-web-+ (1)

Depuis maintenant plusieurs années, le festival féminin Les Femmes s’en mêlent trace une route originale, au delà des clichés des filles dans la musique. Cette année, pour sa 18e édition, il invite notamment de nombreuses artistes françaises émergentes.

Cette année plusieurs moments forts au festival , un concert dans un nouveau lieu pour le festival, l’Archipel . Il y a aussi un concert exclusif de Véronique Vincent, la chanteuse des Honeymoon Killers avec Aksak Maboul. Une réunion inédite lors du festival, pour jouer un album écrit il y a plus de 30 ans et sorti seulement l’an passé. Mais le festival c’est aussi 36 dates dans toute la France, dans 27 villes différentes. A Paris, il y aura 8 dates, avec une très belle soirée Rock’n Roll avec Courtney Barnett et Sallie Ford (<3 ) le 25 mars, et aussi une soirée 100% chanson française avec Robi et Jeanne Added le 26 mars, au Divan du Monde. Pour la clôture du festival, il y a une grande soirée club comme l’an passé à la Machine du Moulin Rouge le 27 mars, pleine de promesses !

Le teaser

Les Choix HiU

[toggle_box] [toggle_item title=” Jeanne Added ” active=”false”]LFSM18-HD-JeanneADDED©Marikel-Lahana2

Après une prestation remarquée lors de sa résidence au dernier festival des Transmusicales et avant la sortie de son premier album, on retrouve Jeanne Added pour une date au Divan du Monde le 26 mars. Avec sans aucun doute un concert plein de surprises et roboratif.

Elle jouera aussi le 14 mars au Plan à Ris-Orangis, le vendredi 20 Mars au Chat Noir à Carouge et le vendredi 27 Mars à La Carène à Brest.

[/toggle_item] [toggle_item title=” Robi ” active=”false”]Robi

La nouvelle diva de la chanson vient de sortir son deuxième album, La Cavale. Après le très chouette et étonnant L’Hiver et la Joie. Elle sera le 26 mars au Divan du Monde pour présenter  son nouveau live, on en a eu un aperçu à la conférence de presse, avec des chansons étonnantes et des chorégraphies audacieuses (sic), vous savez donc maintenant quoi faire le 26 mars !

Elle jouera aussi à la Péniche à Lille le 12 mars, le 14 mars au Plan à Ris-Orangis, et le vendredi 27 Mars à La Carène à Brest.

[/toggle_item] [toggle_item title=” Courtney Barnett ” active=”false”]CB360-(Colour-Portait---Approved)-web

Juste au moment de la sortie de son album Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit (le 23 mars chez Pias). L’australienne Courtney Barnett fait une escale au festival. Pour nous faire secouer la tête et danser avec son rock inspiré par les 90’s. Je vous enjoins d’écouter Pedestrian at Best, extrait efficace et abrasif de l’album à sortir.

[/toggle_item] [toggle_item title=” Sallie Ford ” active=”false”]Sallie_for

Sallie Ford, l’amércaine revient avec un groupe totalement féminin pour nous décrasser les oreilles avec son son garage punk surf. Grosses guitares, reverb, fuzz, les ingrédients d’une soirée réussie ! Le 25 mars à Paris au Divan du monde, et aussi le vendredi 27 Mars au Tétris au Havre, le samedi 28 mars à l’Aéronef à Lille, le jeudi 16 Avril au Florida à Agen, le samedi 18 Avril à Lo Bolegason à Castres et le mardi 7 Avril à la Salle du Grand Marais à Riorges.

Si la vidéo ci dessous ne vous donne pas immédiatement envie de venir voir la bande de filles, c’est à n’y rien comprendre.

[/toggle_item] [/toggle_box]

Informations

Site officiel : http://www.lfsm.net/fr

Billetterie : http://www.lfsm.net/fr/programme/paris.html (bon courage pour vous y retrouver)

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *