TINALS – This Is Not A Love Song à Nîmes du 29 au 31 mai 2015

Banniere-TINALS-2

Un festival sur notre radar depuis l’an passé, qui a pour particularité de proposer une programmation très riche, au niveau des plus gros festivals, dans un cadre étonnant (et avec des tarifs très raisonnables). Le TINALS, émanation de la salle Paloma et de l’association Come On People fait le pari d’un festival différent, un moment où on prend le temps. Où on peut découvrir  la fine fleur de la scène indépendante, de flâner, d’échanger, et de créer. Ce sont trois jours de musique live, avec une grande scène en plein air, des concerts et activités libres en journée. Auant dire une foultitude de propositions et d’expériences pour vivre autrement un festival de musique actuelle.

 

Nos Choix

[toggle_box] [toggle_item title=”Sleaford Mods” active=”false”]Sleaford

DIMANCHE 31 MAI • GRANDE SALLE • 18h45 > 19h35

Affreux, sales et méchants ? Le duo de slackers HipHop/Post Punk de Nottingham vont balancer leur rimes astucieuses, leurs bon mots aromatisés à la bière et l’accent à couper au couteau des Midlands; au visage d’un public qui ne pourra être qu’estomaqué par la fureur et la véhémence de Jason Williamson.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Fucked Up” active=”false”]FuckedUp

Les joyeux punks de Fucked Up sont de retour, même si il ne font plus dans le hardcore de leurs débuts, ils restent une valeur sûre. Avec leur chanteur emblématique Damian Abraham, connu pour ses prestations très énergiques en live; il seront assurement un de nos groupes préférés programmé au destival.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Kevin Morby    ” active=”false”]KevinMorby

VENDREDI 29 MAI • GRANDE SALLE • 18h40 > 19h30

Attention génie, l’américain Kevin Morby, spécialiste de la chanson de voyage, a sorti à l’automne dernier Sill Life, digne successeur de son fantastique LP précédent Harlem River. Ses prestations live sont des rares moments de grâce, sa voix et ses mélodies inspirées par la folk américaine et la pop un peu poétique vous garantissant un voyage intérieur plutôt ouaté et agréable.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Mikal Cronin” active=”false”]MikalCronin

 

Mikal Cronin le petit prince de la poésie pop vient présenter son album (presque) eponyme, MCIII. Soyez tranquille, vos oreilles n’exploseront pas, et votre coeur ne s’arrêtera pas de battre; par contre il est fort possible que vous soyez totalement emportés par les douces mélodies du garçon.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Dan Deacon” active=”false”]DanDeacon

VENDREDI 29 MAI • GRANDE SCENE EXTERIEURE • 20h40 > 21h40

Le très agité (et créatif) américain fait partie de nos artistes favoris en concert, on se souvient avec émotion d’une prestation apocalyptique à la Route du Rock il y a quelques années. Son éléctro hyper créative, atypique et roborative devrait faire son effet sur les festivaliers, qui se verront transformés en machines à danser suantes et essoufflées.

[/toggle_item] [/toggle_box]

 

Teaser vidéo

 

Informations et liens utiles

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *