Spinto à Gogo. The Spinto Band à La Maroquinerie. Lundi 3 décembre 2012

Le Spinto Band produit bien le même effet d’euphorie en concert qu’à l’écoute de l’album.

Lundi dernier, The Spinto Band venaient présenter ce nouvel album à la Maroquinerie. C’est sur le magnifique “I’m Just A Living Thing” que le groupe ouvre le concert.

Alors que le titre conclu Shy Pursuit en petite extase on l’attendait plutôt en fin de concert, mais de l’avoir imposé en premier titre joué aura permis de réduire le temps d’échauffement.

En 10 secondes une déferlante d’enthousiasme envahit la salle, un décollage sans prévention, et c’est parti pour plus d’une heure de secouage de barrettes et de danse.

Les cinq musiciens débordent d’énergie et le claviériste ne décrochera pas une seconde son grand sourire. Les titres de Shy Pursuit sont alternés avec d’anciennes chansons familières, Pumpkins & Paisleys, Summer Grof. Il est bien difficile de se défaire d’un hit alors quand ils amorcent les premières notes de Oh Mandy, impossible de retenir l’enivrement qu’elle produit naturellement.

Enfin le concert se termine sur une reprise d’un tube de fin des années 80, I Think We’re Alone de Tiffany (on m’a soufflé). Sans artifice, une extase juvénile a émané de la scène toute la soirée, après seize années d’activité ils ont réussi a garder cette ardeur! On a perdu 20 ans.

–**

La chanson en question sinon c’est pas drôle.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *