Route du Rock 2015, la présentation

VISUEL_20X20_RDRE2015

La première fois que je vis le site de la route du rock, je le trouvai un peu vieillot et pas du tout adapté à l’accueil d’un festival. C’était en 1996, et il y avait Weezer, Solar Race et Placebo (avant qu’ils ne soient morts). Le festival lui même était un peu plus vieux, sa première édition datant de 1991.

Pourtant, depuis, chaque année, mû par une force irrésistible je suis revenu à Saint-Père-Marc-en-Poulet bravant des intempéries bibliques, des inondations homériques, des concerts à la limite du soutenable (oui, on en parlera un jour) et des discussion interminables avec des rencontres de hasard. Le festival a su au travers des années, fidéliser un public de passionnés, qui tentent de transmettre à leur tour ce moment rare, les dernières notes de l’été qui s’achève et le début des promesses de l’automne.

Cette année, pour les 25 ans (oui je sais ça fait 24 ans en fait, mais ils disent que c’est les 25 ans donc ça doit être vrai), les organisateurs nous proposent une programmation éclectique, qui devrait normalement contenter tous les affamés de musique qui vont migrer sur la côte ouest. On a analysé cette programmation et on vous présente ceux qu’on a super envie de voir.

Nos Choix

[accordion] [acc_item title=”Dan Deacon”]DAN_DEACON_2©FRANK_HAMILTON

Dimanche 16 août, scène du fort

Le doux dingue bricoleur américain est de retour !! On se souvient avec émotion du concert incroyable de 2011 sur une scène minuscule avec un service d’ordre paniqué. Il est de retour, cette fois sur la grande scène et accompagné de musiciens. Il présentera sans aucun doute son dernier album en date, Gliss Riffer, plein de reverb et de trouvailles étonnantes.

[/acc_item] [acc_item title=”Algiers”]ALGIERS_1

Vendredi 14 août, scène des remparts

Un de nos coups de coeur de ces derniers mois, avec leur superbe album éponyme, Algiers. Le disque de la rage et de l’émotion, on a vraiment hâte de voir ce que ça peut donner sur scène !

[/acc_item] [acc_item title=”Girl Band”]GIRL_BAND

Vendredi 14 août, scène des remparts

Les irlandais de Girl Band ne font pas dans la dentelle, guitares abrasives, son noyé sous des tonnes de distortion et chant scandé. Du bruit post punk parfait pour danser doucement devant la scène des remparts, et découvrir un peu plus que les quelques morceaux de leur EP.

[/acc_item] [acc_item title=”Only Real”]ONLY_REAL

Samedi 15 août, scène des remparts

Only Real ou le cool à l’anglaise, déjà aperçu sous le soleil d’Hyères, il y a quelques années. Il a sorti cette année son premier véritable album, gorgé de mélodies ensoleillée, de guitares sautillantes et de paroles un peu absurdes.

[/acc_item] [acc_item title=”The Notwist”]THE_NOTWIST_2©JOERGKOOPMANN

Jeudi 13 août, Nouvelle Vague

Les géniaux allemands de Notwist sont de retour (encore), cette année comme c’est un peu la fête ils vont venir jouer leur fabuleux album Neon Golden à la Nouvelle Vague. Mélange de mélodies synthétiques, et de guitare doucement dissonante, le live promet d’être très riche en émotions diverses et un des point d’orgue du festival.

[/acc_item] [/accordion]

Pour plus d’information !

C’est par là :

SITE OFFICIEL

BILLETERIE

1 Comment Join the Conversation →


  1. Anthony

    Ça fait 24 ans, mais du coup c’est la 25èmé édition (la première édition ayant lieu en l’an 0…).
    Ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’y aille…
    Dommage pour Björk

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *