La Route du Rock #28 du 16 au 19 août 2018. Présentation

On est déjà à la 28eme édition d’un de nos festivals bretons préférés (sinon le favori absolu) de l’été. L’an passé, malgré une fréquentation un peu décevante (selon les organisateurs), 23700 spectateurs au lieu de 25000  attendus, et un souci d’internet avant le début des hostilités, le festival a été une belle réussite artistique, avec de beaux concerts sous un soleil radieux.

Cette année encore, Nous allons être sur place pour appréhender les nouvelles tendances de la musique indépendante (ou presque, on en reparle tout à l’heure). La petite forteresse Vauban au milieu des champs deviendra le point névralgique de la musique pop/indé actuelle. Le festival continue sur son (petit) bouleversement de l’an passé, en proposant à la fois une programmation populaire avec des noms bien ronflants et bien omniprésents sur la scènes des festivals français (Gainsbourg, Daho, Phoenix) mais aussi des groupes un peu plus confidentiels comme Shame ou Protomartyr. Et on n’oubliera pas de mentionner les légendes de service, avec cette année Patti Smith et The Brian Jonestown Massacre (excusez du peu) , ainsi que les déjà habitués des lieux : Grizzly Bear (Jungle, Black Angels).

D’ici le début du festival, nous posterons nos artistes favoris de cette année, histoire que vous soyez au top de l’indie malouine.

Bonus : pour se mettre la programmation bien dans la tête, la playlist officielle

 

Liens utiles

 

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *