Une nouvelle fois, on n’a pas résisté à l’appel de la pop électronique soyeuse du marseillais. Pour un concert comble au Nouveau Casino, avec un enchaînement des tous les tubes tirés de son dernier album. Et une reprise de Niagara (dispensable), perdue au milieu de tout ça.
Une reprise camp des années 90 pour le plus grand plaisir du public assez inhabituel du concert, entre afterwork de créatifs au Wanderlust et réunion du BDE de Sup de Web. Il faut croire que le marseillais à de l’avenir dans l’illustration sonore !!
Au final, j’ai passé un plutôt bon moment devant le concert. Il faut dire que je voyais le set pour la troisième fois. Cependant j’émettrai les mêmes réserves que dans l’article précédent sur la pop à la française chantée en anglais. L’album est très bon, avec des morceaux délicats, des mélodies entêtantes, mais sur scène on a parfois l’impression que le recours aux grosses ficelles est systématique, les moments à rallonge avec du gros beat, les morceaux parfois un peu étirés.
Ces infimes détails mis à part, c’était parfait pour un milieu de semaine de travail intense. Et on a pu apprécier les chorégraphies savantes de Julia.
Retour en images.