Fiodor Dream Dog, Sunnight (EP)(La Gosse Productions)

sunnight

Cela fait un moment qu’on a Tatiana Mladenovitch alias Fiodor Dream Dog dans le viseur. Jusqu’ici on avait mesuré un potentiel énorme pas tout à fait réalisé. Avec l’EP “Sunnight”, Fiodor Dream Dog dévoile enfin tous ses talents et livre en quatre titres la preuve d’une maturité acquise au fil des albums, des concerts et des collaborations (“Sunnight”est produit par Bertrand Belin).

Batteuse de formation, elle donne la part belle aux rythmiques mais aussi aux arrangements pour construire une pop organique et chatoyante, spontanée et pourtant joliment maîtrisée comme il en existe peu – Robi, Tender Forever, Karaocake … j’en vois peu d’autres.

D’architectures malignes en structures sagaces, “Sunnight” déploie une énergie contagieuse et a quelque chose de puissamment addictif, “tubesque” sans tant est que la brigade du bon goût rédactionnel nous autorise à utiliser ce mot. Ce qui rend accro, c’est sans doute cette faculté à mêler dans un même titre quelque chose d’irrésistiblement sautillant à toujours un fond de gravité ou de mélancolie. Pas d’émotion tranchée ou de mélodies calibrées pour plaire et c’est pourtant ce style sans concession qui fait toute la personnalité et l’attrait de Fiodor Dream Dog.

Qu’il s’agisse de tendre vers l’électro pop (“Jenny Kissed a girl”) ou vers la post-folk (“Adelaïde”), le captivant et entêtant”Sunnight” convainc sans fausse note, comme une évidence.

Une réussite qui va sans conteste marquer l’automne et place désormais Fiodor Dream Dog dans les valeurs sûres !

Elle sera mercredi 20 en première partie de Robi au Nouveau Casino. Une soirée vivement conseillée par la rédaction de HIU!

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *