Festival Maintenant à Rennes. Du 14 au 19 octobre 2014

visuel-maintenant

Le festival Maintenant (reboot du festival Electroni-k) est un événement pluri-disciplinaire consacré aux cultures émergentes dans les musiques électroniques et les arts numériques. Des concerts, des performances, des installation et des actions éducatives sont programmées, en lien avec un grand nombre de lieux et d’institutions publics (universités, salles , MJC). Il y a 60 artistes programmés cette année et on en a sélectionné quelques un dans la richesse incroyable de la programmation.

Nos Repères

 

1/ Musique

Côté musique, les suédois de Roll The Dice, le groupe de musique électronique hypnotique du Fever Ray  : Peder Mannerfelt qui se produiront le 17 octobre à la Chapelle du Conservatoire. Il y a aussi les techno minimalistes Berlinois d’Answer Code Request qui se produiront à l’Antipode lors de la Nuit électronique.

[toggle_box] [toggle_item title=”Roll The Dice” active=”false”][/toggle_item] [toggle_item title=”Answer Code Request” active=”false”][/toggle_item] [/toggle_box]

2/ Installations

L’installation de l’artiste multicarte Robert Henke (ouais celui de Monolake) : Fragile Territories, une installation audiovisuelle qui prendra place aux Champs Libres du 14 octobre au 3 novembre.

Autre projet très excitant, l’installation monumentale connectée : EOTONE, imaginée par David Letellier / Kangding Ray (Raster Noton) et Herman Kolgen, EOTONE traduit le signal du vent en son et devient le générateur de drones (tu prévois les bouchons d’oreille si tu es sensible, donc).

Le programme complet sur le site du festival ! Et bien entendu sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. (Oh bah y a même un Instagram dis donc)

BILLETERIE C’EST PAR ICI

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *