36e Rencontres Transmusicales de Rennes. 3 au 7 décembre 2014 – Nos Choix

transhoriz

Dans un petit peu moins d’un mois ce sont les rencontres Transmusicales de Rennes, notre moment favori de l’hiver. Le moment où on fait le plein de découvertes musicales, dont on n’entendra plus jamais parler pour la plupart, mais dont on pourra parler d’un air entendu à nos amis musicophiles. « Nan mais tsé franchement Louie Austen, c’était le plus grand concert de trip hop que j’ai vu ; oh et cette même année y avait aussi Computer Jockeys et c’était beau comme une DeLorean. Nan mais tu ne connais pas Computer Jockeys ? (j’invente pas le nom, la preuve)

Vous l’avez compris on adore ces listes de noms abscons et ces célébrités souvent éphémères, on ne boude pas notre plaisir de découvrir tous ces artistes venus des quatre coins du monde pour le plaisir de nos oreilles curieuses, même si elles sont parfois gelées par le gymkhana entre les navettes (recommandées par TOUS les experts en navettes de festival) et les grands halls du Parc Expo.

Pour vous aider à choisir (et pour partager nos petits coups de cœur) on a sélectionné 8 artistes plutôt aimables à nos oreilles.

[toggle_box] [toggle_item title=”Bantam Lyons” active=”false”]

L’Étage  // sam. 6 décembre, 18:30 > 19:10

Bantam-Lyons

Nos chouchous rennais, on les suit depuis maintenant un petit moment et on a vraiment hâte de voir vers quoi va les mener leur nouvelle route, entr’aperçue cet été au Visions festival. D’ailleurs, on les a rencontrés cet été, du coup on va leur consacrer un petit article en vue des Trans. A suivre

[/toggle_item] [toggle_item title=”Oso leone” active=”false”]

oso_leone-credit_Carlota_Gerrero

Parc Expo – Hall 3 // sam. 6 décembre, 21:15 > 22:05

Des espagnols de Mallorca, qui font de la musique réveuse, une sorte de bande son idéale de nos voyages imaginaires.On peut bien sûr penser à Tortoise, à Jagajazzist ou même bien sûr au régionaux de l’étape de Mermonte.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Den Sorte Skole” active=”false”]

Den-Sorte-Skole_kristoffer-juel-poulsen

Parc Expo – Hall 9 // sam. 6 décembre, 21:50 > 23:00

Des DJ danois qui mixent avec plusieurs platines et des samplers pour créer un son unique à partir de centaine des samples et des disques. Assurèement un des artistes à voir absolument lors du week end rennais.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Pierre Kwenders” active=”false”]

Pierre-Kwenders2_yannick fornacciari

L’Ubu // jeu. 4 décembre, 16:30 > 17:15

Pierre Kwenders est canadien, originaire de la République démocratique du Congo. Il mélange toutes ses influences dans une pop « afro-américaine », gentiment dissonante et rêveuse, chantée en lingala, en français ou en anglais.

 

[/toggle_item] [toggle_item title=”The Avener” active=”false”]

The Avener © Jim Rosemberg

Parc Expo – Hall 9 // ven. 5 décembre, 23:30 > 01:00

Producteur originaire de Paris, il mélange toutes ses influences black music, telles que le RnB, la house, la soul ; avec des sons plus électroniques.

[/toggle_item] [toggle_item title=”Awesome Tapes From Africa” active=”false”]

The-awesome-tapes_Jaime Massieu(enlace funk magazine)

Parc Expo – Hall 8 // sam. 6 décembre, 05:15 > 06:30

Bonus DJ, ne pas rater la prestation de l’ethnomusicologue Brian Shimkovitz, aka Awesome Tapes From Africa. Grand voyageur, il a l’habitude de récupérer des centaines de sons, qu’il inclut dans des DJ Sets ébouriffants.

[/toggle_item] [/toggle_box]

Et en bonus image, Smoove & Turrel, parce que Jonathan “Smoove” Watson, le dj qui ressemble à un personnage de bd de Pierre la Police (http://www.pierrelapolice.com/) et aussi pour les autres membres du groupe, déclinaisons du mythe hipster à toutes les sauces (mais vraiment surtout pour la tête de BD du gars)

110302104602341998

Parc Expo – Hall 3 // ven. 5 décembre, 01:30 > 02:30

Il y a aussi une web série (assez gênante) qui sévit sur les réseaux sociaux, donc c’est à voir (ou pas) par là. Le propos est assez obscur si tu n’es pas rennais et fin connaisseur des mœurs transmuscaliennes.

Infos et billetterie, c’est par ici !

2 Comments Join the Conversation →


  1. Happiness In Uppsala » Une compilation fourre tout pour égayer tes oreilles! Seriously Eric #7

    […] et aussi les soul boys de Smoove & Turrell (qu’on va voir très prochainement aux Transmusicales de Rennes) ! Et pour parler de Bretagne, il y a aussi Bikini Machine et Les Gordon (artiste très […]

    Reply
  2. 36e Rencontres Transmusicales de Rennes. 3 au 7...

    […] Dans un petit peu moins d’un mois ce sont les rencontres Transmusicales de Rennes, notre moment favori de l’hiver. Le moment où on fait le plein de découvertes musicales, dont on n’entendra plus ja…  […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *