OK, les tremplins Fallenfest, faut vraiment que j’ai une bonne raison d’y aller pour y mettre les pieds… Pas d’animosité particulière mais bon, si c’est pour passer la soirée à m’enquiller 5 prestations de groupes prépubères, très peu pour moi!
Sauf que ce vendredi, super découverte avec Crush On Boys. Ça ne vous dit rien ? Normal, le groupe a un peu plus de 3 mois d’existence et c’était leur premier concert.
Une première ? Impossible d’y croire en les voyant sur scène tant le quatuor dégage déjà une belle maturité et une énergie que beaucoup de plus chevronnés leur envieraient.
Mâtiné de rock, de post-rock et de noise et porté par une chanteuse survoltée (on pense à The Runaways) et par des compos aussi fouillées et intelligentes qu’urgentes et spontanées (Sonic Youth es-tu là ?), il y a chez Crush On Boys quelque chose d’incandescent et d’organique.
Derrière le côté brut et un peu crasseux du son, on devine facilement, en amont, un travail méticuleux et sensible grâce auquel leur musique fait véritablement sens.
En effet, là où Crush On Boys se distingue des autres groupes rock qui débutent, c’est qu’il y a là du corps et du cœur (et même un p… de cerveau). Déjà, ils ont trouvé leur âme, leur mode d’expression et de la subtilité.
Une vraie personnalité en somme, peut-être grâce aux influences multiples des différents membres du groupe qui savent apporter, aussi bien dans la création que dans leurs manières respectives de jouer et d’appréhender le son, leur propre univers en le faisant fusionner avec ceux des autres.
De ce mélange naît une belle cohérence qui suscite immédiatement l’adhésion – et le public (beaucoup était là pour voir les autres groupes) ne s’y est pas trompé, en venant même les voir à l’issue de leur set pour les féliciter !
On attend avec impatience les prochains concerts – rendez-vous le 21 juin et le 1er juillet et les prochains sons sur leurs SoundCloud.