Volage – Maddie EP (Howlin Banana Records, 2013)

volagemaddie

Volage est un groupe comme un puzzle, ses membres sont éparpillés entre Paris et Tours. Leur EP Maddie est une réédition d’une cassette déjà sortie il y a quelques années. Au vu du nom du label on se doute bien qu’ils ne font pas de l’electronica. On est bien dans l’hybridation entre garage, rock sixties et gros riffs des années 90. Ty Segall et ses projets multiples et le rock psychédélique américain des années 2000 sont passés par là.

Le disque commence très fort  avec Not Enuff, chanson bien énergique aux sonorités un peu rétro sur lequel on a tout de suite envie de bouger la tête et les pieds. La suite est à l’avenant entre garage et pop délicieusement rétros et énergiques. I am a Fool et ses paroles entêtantes montre que les français n’oublient pas leur côté mélodique et pop. Puis, comme il faut montrer qu’on peut faire du bruit à la cool, il y a Bob is Alive avec  ses effets et ses gros riffs, parfait pour se faire un torticolis en hochant la tête.  Et pous fini en beauté le très rétro et inspiré Heart Healing – Take 1 qui permet d’entrevoir suffisament de promesses pour avoir envie de suivre un peu plus le groupe.

Le disque est tout simple, on sent bien sûr quelques approximations, et les ficelles DIY sur les six pistes courtes et nerveuses. Mais la fraîcheur de l’ensemble est totalement addictive et efficace, et on va attendre le vrai premier disque des Volage.

Volage – Maddie EP (Howlin Banana Records)

1 Comment Join the Conversation →


  1. Happiness In Uppsala » Combomatix, Volage et Dusty Mush à la Mécanique Ondulatoire. Samedi 1er février 2014

    […] à la Mécanique Ondulatoire, avec un plateau garage très alléchant ; avec Dusty Mush, Volage (on a parlé d’eux ici) et les copains de Combomatix (à voir […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *