« Sapin le jour, ogre la nuit » – Sophie-Marie Larrouy à la Comédie des Trois Bornes

Sophie-Marie Larrouy n’a pas l’air comme ça, mais elle est différente… Faut dire qu’elle a grandi dans les Vosges (!) et à Mulhouse (!). Alors forcément avec ce background qui fait froid dans le dos à n’importe quel parisien, la demoiselle a des phobies et névroses bien à elle… Entre les pieds tordus, les tsunamis de rivière, les sapins qui se transforment en ogre et Xavier Dupont de Ligonnès, elle a de quoi passionner n’importe quel psychanalyste. Ajoutez à cela une ancienne prof de théâtre liftée à l’ancienne, des expériences flippantes avec des logeurs en chaussons de gym, des castings et quelques conversations avec les animaux du zoo, c’est tout un amphi de psychanalystes qui pourrait faire ses choux gras de son surmoi.

Mais bon, les psy, c’est quand même un peu pénible, surtout quand on peut tout aussi bien raconter à un public et le faire rire. Ne vous méprenez pas, Sophie-Marie Larrouy n’est pas là pour faire l’économie d’un psy, mais bien pour présenter un one woman show franchement drôle et sympathique.

On lui pardonne quelques incohérences car, et c’est bien ce qui importe, cette petite bonne femme impose une vraie personnalité.  Elle a le chic pour camper des personnages hauts en couleurs et embrayer sur des digressions décalées et hilarantes. Sous des airs de spontanéité, elle montre qu’elle manie la plume avec beaucoup d’aisance, en particulier lorsqu’elle invoque sur scène son « double maléfique », Vaness’ La Bomba et balance des textes taillés au cordeau.

Elle est également servie par une mise en scène subtile et fluide qui sait mettre en avant son jeu et son discours sans redondance. C’est assez rare pour le signaler.

De plus, elle a autant de fraîcheur que de liberté de ton et on sent qu’elle est franchement bien dans ce « rôle » de petite meuf avec le verbe haut et l’esprit dans les nuages.

Sophie-Marie Larrouy ne réinvente peut-être pas le one-(wo)man show mais elle sait séduire son public et nous fait passer un excellent moment. Et c’est beaucoup!

 

SAPIN LE JOUR, OGRE LA NUIT

COMEDIE DES 3 BORNES
32 rue des Trois Bornes
75011 PARIS (FR)
Les mercredi à 21h30 Du 06/03/2013 au 26/06/2013

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *