Fuzz – Fuzz (In The Red Records, 2013)

 ad7ebd4e

Ces derniers temps, si on aime le rock ou si on suit un peu les passions de nos amis fans de guitares saturées, on voit que Ty Segall a un peu tendance à être omniprésent et est adulé par une fanbase importante. Il est connu comme guitariste dans la plupart des projets, chez Fuzz, il s’occupe de la batterie et du chant, et il le fait très bien. Ty Segall, artiste complet ?  Comme Justin Bieber peut parfois chanter et danser à la fois, Ty Segall joue de la batterie, compose des chansons et chante (bien); et en plus il a trois millions de projets parallèles. N’en jetez plus.

Fuzz avait marqué les esprits avec la sortie d’un premier single avant l’album, single estampillé Ty Segall, mais pas seulement, on pensait aussi aux dinosaures de Black Sabbath, à Ozzy et son rock classique et épuré. Pour s’en convaincre voir les super efficaces Sleigh Ride ou Loose Sutures, autant de riffs bien efficaces, autant de jolis hommages aux fous protoemetalleux de Birmingham.  Loose Sutures, reparlons en d’ailleurs (lien), morceau monument qui s’arrête à 3′, et qui laisse la place à un boeuf halluciné, noyé sous le feedback, les effets dans tous les sens et des fills de batterie pour faire monter la température.  Pour laisser la place au retour de la basse, puis au déchaînement final, la chanson parfaite pour les embouteillages. Black Sabbath, est aussi présent dans les thématiques; chansons de solitude, chansons de souffrance et de rituels presque chamaniques.

Pour résumer, un album de rock bien puissant : parfait pour avoir envie de (re)découvrir les anciens, de réécouter les Smashing Pumpkins (post Ava Adore), et de rejouer à Guitar Hero, aussi parce qu’il faut bien avoir des priorités.

 Fuzz – Fuzz (In The Red Records, 2013)

1 Comment Join the Conversation →


  1. Happiness In Uppsala » State of flux // bilan. Les Tops 2013

    […] le Ciel      (chro) Deafheaven – Sunbather Hookworms -Pearl Mystic Fuzz – Fuzz      (chro) Youth Lagoon – Wondrous Bughouse      (chro) Mikal Cronin – MCII      (chro) Alba Lua […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *