Yéti Lane – The Echo Show (Clapping Music)

Décollage pour le 2ième Yéti Lane. Pochette Krafwerkienne (grands sourires accueillants inclus) annonçant un virage plus électro depuis le 1er astéroïde de 2009. Le phoenix des délicieux Cyan et Ben (ça doit les énerver ça), s’envole comme une fusée à réaction pour atteindre le plafond la stratocaster ! Amateur d’envolées lyriques pénibles électro-spacepoprock (The Echo show), ceci est une révolution .

Du bleep, du gros Bip (le gameboyesque Logic Winds), du plaaaanant (symbol 1, 2 et 3), du tube (Warning Sensations), de l’arrangement léché (Tous), sans grandiloquence égocentrique qui tâche ton voisin de pallier. Pas de tarte au thon à la crème ici, pas de solos à rallonge fatigants, mais des petits oignons mijotés aux fines cordes façon Goom avec nappage de voix et claviers vintages sucrés salés (ouais j’ai faim en fait et ce soir c’est Master Chef). Claviers analogiques granuleux, machines à échos et guitares cristallines ou fuzzy s’entretuent s’entrechoquent pour créer de subtiles et crémeux murs de sons. Loin du minimalisme lo-fi à échos boîte à rythmé du moment, Yéti Lane impose un savoir faire exubérant.

Voyage low-cost crise oblige powerdreampopintergalactique, les yeux mouillés dans les airs ou sous l’eau mais toujours le nez en l’Air, et mouillés… (hein?). Des Cocteaux Twins à M83 ou Air, Matt Pokora et consorts, le style Albator astroplanétaire est un espace miné où beaucoup ont sauté (ce n’est qu’une question de temps). Yéti Lane signe un album sans fautes ici. Sparkling Sunbeam, 1er single enregistré UK et Irlande avec ses ondes de claviers analogiques est un petit bijou qui déjà révèle le semi-remorque de matériel qui les accompagne sur Mars scène… « Quelqu’un à un fusible U214 pour lampe AL82 ? C’est cassé.. » Transmettre la chair de poule aux filles et aux garçons en même temps.. ils ont ce pouvoir magique alors on leur fait plus que confiance pour le live. Qui a dit que c’était dur de pondre un 2ième album (Matt Pokora)?

Yéti Lane – The Echo Show (Clapping Music) 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *