Yalta Club – Highly Branded (Atmosphériques)

 

Des nouveaux venus dans le monde merveilleux de la pop fourre-tout en anglais avec l’accent français qui va bien. Déjà aperçus il y a quelques temps sous le nom Stoned Pope, les gars (décidément bien lucides) ont changé leur nom pour Yalta Club, faites une recherche sur internet, vous verrez des pages qui parlent d’une boîte de nuit qui a l’air très classe en Bulgarie.

En tout cas, leur premier EP s’appelle Highly Branded, et pose les bases d’une pop fraîche et festive, bien dans son temps (typique ?). Donc pour l’originalité, on repassera. L’EP est composé de quatre chansons. L’ouverture Highly Branded, donc, dont on a pu découvrir le clip il y a peu sur les réseaux sociaux est un joli petit bijou de pop délicate. Ça ressemble à plein d’autres trucs, bien sûr, mais c’est bien fait et on se surprend après à chantonner l’air de la chanson (un bon signe la plupart du temps). Le deuxième morceau est une reprise de Starman, de David Bowie, un choix assez casse gueule donc. La chanson est un peu molle et finalement bien dans l’esprit pop en français de l’album (ah non zut c’est en anglais), donc très très loin de l’original, c’est dispensable mais pas désagréable donc on ne fuit pas en courant. Les deux derniers morceaux sont plus anecdotiques, assez proches du premier, mais là non plus rien de rédhibitoire, ça passe tranquillement si on ne fait pas trop attention à la voix.

Pour résumer un bon petit premier jet, qui ne va pas faire de révolution, mais qui devrait trouver son public chez les gens qui veulent s’initier à l’indie light.

Yalta Club – Highly Branded (Atmosphériques)

oh et il y a une vidéo drôle comme un clip vidéo de Pauline Ester :

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *