VISIONS #2. Festival DIY. Du 8 au 10 août 2014

affiche VISIONS II bis

L’an passé, on avait découvert ce tout petit festival DIY, un peu sorti de nulle part, qui se passe dans un des ces endroits enchanteurs dont la côte bretonne à le secret. Ce festival c’est VISIONS, qui fête cette année sa deuxième édition, l’année de la confirmation, donc.

Au vu de la programmation, on a déjà la confirmation d’une identité artistique forte, refusant la facilité, la compromission et les raccourcis trop simples. Dans le petit écrin du site de Traon Nevez (avec une jauge de 400 spectateurs), on pourra découvrir des artistes uniques, pour la plupart assez rares sur scène l’été, le festival faisant un peu office de maison d’accueil pour les artistes oubliés par les grosses machines de l’été (et heureusement, en fait).

Event facebook

La programmation complète

[accordion]

[acc_item title= »Vendredi 8 aout 2014« ]

Grande Scène : Cheveu / La Secte du Futur / Strasbourg / Rendez-Vous / Marc De Blanchard / Bantam Lyons / H Ø R D / LG Rivales

Barn Club : Midi Deux (Feat. Théo Muller/Garage Shelter/Ringard/Calcuta/NO/ID..) + DSCRD

[/acc_item]

[acc_item title= »Samedi 9 aout 2014« ]

Grande Scène : Kap Bambino / Infecticide / Black Bug / The Cherry Bones Satellite Jockey / Piranha / Master Master Wait / LG Rivales

Barn Club : Midi Deux (Feat. Théo Muller/Garage Shelter/Ringard/Calcuta/NO/ID..)

[/acc_item]

[acc_item title= »Dimanche 10 aout 2014« ]

Grande Scène : Rubin Steiner / Reveil des Tropiques / Françoise Pagan/ Headwar / Delacave / Saintes / LG Rivales

Barn Club : BR|ST (Feat. James Tarba, Pierre Grall, Mad Loo, Carlton, Alton Belton, White khenez)

[/acc_item]

[acc_item title= »Le soundcloud du festival pour découvrir quelques artistes ! »]

[/acc_item]

[/accordion]

Nos conseils avisés (dur de sélectionner là, mais soyons fous)

[toggle_box]

[toggle_item title= »Le Réveil des Tropiques » active= »false »]

reveildest

De l’énergie, du bruit, une musique de transe puissante pour nous toucher en plein cœur, en résumé on a la musique parfaite pour clôturer trois jours de musique non stop et pour faire bouger nos pieds endoloris et nos têtes lourdes. (dimanche 10 août). On en a déjà parlé ici.

[/toggle_item]

[toggle_item title= »Bantam Lyons » active= »false »]

bant

Soient les ingrédients suivants : une voix de souris vitaminée, un titre de disque footbalistico cryptique, et de l’émotion, pas mal pour parler aux filles et pour voyager dans sa tête non ? (chronique ici)

[/toggle_item]

[toggle_item title= »Saintes » active= »false »]

SAINTES© MelchiorFerradouTersen

De la pop lofi soignée ? De la pop DIY de chambre ? Sans doute un peu des deux dans le projet solo d’Anne-Sophie Le Creurer, ancienne petite princesse rock de Rennes, qui est maintenant totalement épanouie (je crois hein) en égérie intemporelle sur K7 bricolées et pleines de références.

[/toggle_item]

[toggle_item title= »Black Bug » active= »false »]

Tu aimes les gros synthés sales, les films de ninjas chimériques des années 80, les jeux vidéos violents ? Et la prestation de Scorpion Violente l’an passé t’as laissé un goût de trop peu, et une envie d’y retourner ? Tu devrais dans ce cas apprécier la prestation de Black Bug, des magiciens de la grosse basse et du son synthétique, des poètes de la mélodie lourde. Pour résumer, tu viens de rencontrer tes nouveaux amis.

[/toggle_item]

[toggle_item title= »Strasbourg » active= »false »]

On hésite encore entre noise wave synthétique, déluge sonique organisé, cocktail de remise en forme musical ou pop musique détraquée pour qualifier ce groupe. Ce qui est sûr c’est qu’on attend de pied ferme de les voir sur la scène du festival. Strasbourg sera donc dans l’ouest pour en découdre avec le public breton.

[/toggle_item]

[/toggle_box]

Les infos pratiques

Billetterie : C’est par là que ça se passe

Horaires : de 10h à 18h00 – Gratuit – activités enfants – expositions – Performance musicales, gastronomiques et artistiques. // De 17h30 à 04h00 : concerts / Entrées payantes (vois billetterie ci dessus)

Accès :

Train gare Morlaix + navettes jusqu’à 19h (à réserver par mail contact@lesdisquesanonymes.com)

Voiture : RN12 jusqu’à Morlaix puis D76 sur 7,5Km jusqu’au Dourduff. Juste après le pont à gauche puis tout droit jusqu’au bout de l’impasse.

Pour le reste une carte

Covoiturage : Il y a un groupe dédié sur Facebook ! (c’est dire comment ce festival est cool)

Hébergement: Un camping (spartiate) est mis gratuitement à disposition des festivaliers à 200 mètres du site.

Garderie: Un espace garderie est mis en place pour les enfants. Pour tous renseignements, contacter par mail contact@lesdisquesanonymes.com

Eco-évenement : Le festival VISIONS est un éco-évènement : des conteneurs de tri sélectif seront à disposition des festivaliers et des campeurs, nous utilisons des gobelets réutilisables, des cornets à frites réutilisables, des vrais verres et des vrais couverts que vous serez invités à laver vous-mêmes dans les espaces de vaisselle participative. Nous utilisons autant que possible des produits locaux et d’origine biologique. Le site se situe à proximité immédiate de la mer sans système d’égout. Si vous jetez vos mégots, vos déchets ou si vous urinez sur le site, les petits poissons vont mourir ! Merci de bien utiliser les différentes commodités mises en place par l’équipe.

Pour plus d’infos c’est ici : contact@lesdisquesanonymes.com

2 Comments Join the Conversation →


  1. Happiness In Uppsala » Visions 2014. Gagnez votre pass trois jours pour le festival !!!

    […] veux en savoir plus sur le festival ? Tu peux lire notre présentation ici, et l’interview du programmateur […]

    Reply
  2. Happiness In Uppsala » Agenda concert du 4 au 10 aout

    […] VISIONS FESTIVAL à Plouezoc’h // EN BRETAGNE (infos ici) – […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *