#ThrowBackThursday. Sal Mineo (Xiu Xiu & Eugene Robinson) à la Flèche d’Or. Lundi 4 février

La somme de photos amassées depuis des années d’écumage de concerts, cette foule de visages et d’instruments rutilants a donné naissance à cette rubrique, le Throw Back Thursday à la sauce HiU. On reviendra sur des beaux (et moins beaux) concerts, sur des moments de grâce et sur des images marquantes, un témoignage et de très beaux souvenirs de notre rage de découverte et de notre passion pour la musique.

Aujourd’hui, le concert de l’association improbable (quoique) de Jamie Stewart de Xiu Xiu et du grand et un peu fou Eugene Robinson de Oxbow. Un concert unique qui a eu lieu il y a (déjà) 3 ans à la Flèche d’Or (oui ils faisaient des concerts avant).

Alors qu’on pouvait s’attendre à un déchaînement de bruit et de fureur, le concert s’est entre bourdonnements maîtrisés, spoken word possédé et audiobook pour anglophile distingué. Une moment qui tenait plus de la performance artistique que du concert au sens classique du terme. La présence écrasante et hypnotisante d’Eugene Robinson a rendu ce moment intense, son agitation perpétuelle, son débit de mitraillette et son charisme ont totalement captivé l’auditoire

Xiu Xiu Eugene Robinson MR 005 - 040213

Oh et les photos sont de la formidable Marion Ruszniewski, qui m’avait sorti avec brio de mon embarras photographique du soir.

Xiu Xiu Eugene Robinson MR 012 - 040213

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *