Thom Yorke – Tomorrow’s Modern Boxes (autoprod, 2014)

thom-yorke-tomorrows-modern-boxes

Du grand, du beau, de l’étrange.. Du Thom Yorke !

La nouvelle est tombé et à fait un boom sur le net. Sorti de nulle part et sans prévenir personne, Thom Yorke, de Radiohead a sorti son 2ème album solo le 26 septembre. Quoi de mieux pour la rentrée ? L’album ne se trouve pas partout. Comme à son habitude Thom Yorke ne fait pas comme tout le monde. En 2007 l’album  In Rainbows  de Radiohead était à prix libre, cette fois ci l’album Tomorrow’s Modern Boxes  se trouve uniquement sur BitTorrent pour la modique somme de 6$.

L’album est  très électronique comme le montre A Brain in a Bottle. Une multitude de petits sons propre à Thom Yorke, sortent de nulle part et titillent notre ouïe. A ceci s’ajoute la voix à la fois aiguë et suave de l’artiste qui nous transcende et nous transporte dans un autre monde, particulièrement dans le titre Interference.  On se croirait en apesanteur, ce qui est peut être l’intention du musicien, au vu de la pochette de l’album qui semble représenter une planète mystérieuse.

Nous sommes assez loin de ce qu’il nous avait habitué avec Radiohead (NDLR quoique…), on peut désormais affirmer que Thom Yorke est définitivement parti dans un trip électro psyché, notamment sur les deux derniers morceaux Pink Section et Nose Grows Some. Certaine de ses morceaux auraient même leur places dans des soirées techno. L’album bien digne du précédent, mais il est assez différent, plus électro, la voix est plus retouchée sur certains morceaux. Une voix moins poussée comme dans The Eraser ou encore The Clock de l’album précèdent.

Cet album ne sera peut être pas au goût de tout le monde, car difficile d’accès, du moins à la première écoute. Mais si on se laisse prendre au jeu, on appréciera cette production, en attendant la peut être future sortie d’un nouvel album de Radiohead.

En bonus la vidéo étrange et hypnotique de A Brain In A Bottle

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *