The Spinto Band – Shy Pursuit (Spintonic )

Écouter Shy Pursuit c’est un peu comme retomber sur une grosse couronne dorée, incrustée de rubis plastiques, notre ornement préféré quand on avait 5 ans…

On ne peut pas s’empêcher de la remettre, et c’est un moment très précieux. Avec ce nouvel album le Spinto Band ne transcende pas les barrières de la musique mais le sentiment général de ravissement que laisse Shy Pursuit derrière lui est bien ce qui en fait un petit trésor. Ils compilent ici une série de chansons pop d’une joyeuseté contagieuse comme le groupe l’habitude d’en produire. Le contenu général de cet album ne surprend pas vraiment, à l’image du premier extrait Take It (un choix un peu étrange). Mais entre ces airs habituels, quelques titres sont de vrais joyaux taillés directement dans un block de gaieté pure et se démarquent fortement, comme Mandy l’avait fait. L’incroyable Muesli accroche tout de suite à l’oreille, et donne envie de parcourir le monde entier dans un costume de cow-boy. D’autres se révèlent après plusieurs écoutes, Why Don’t You Leave Yourself Alone devient obsédant par sa candeur. Shy Pursuit est plus aéré que les précédents, les chants mis en valeur viennent gonfler les mélodies ulltra pop. Avec quelques effets de guitare langoureuse le disque prend des airs tantôt exotiques tantôt un brin 80s.

Après 10 albums (et oui déjà! et ils annoncent déjà le prochain Cool Cocoon pour 2013) leur formule peut en lasser certains, mais quand le disque nous fait monter tout en haut de cette vague de volupté, c’est difficile d’en redescendre.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *