The Missing Season – After Hours (Les Disques Normal/My Little Cab Records, 2014)

a3085958190_10

Deux voix puissantes sans peur, qui savent où nous emmener… qui appartiennent au duo fondateur du groupe The Missing Season : Nicolas Gautier et Marin Perot. Leur 1er album acoustique The Secret Map est sorti en 2007 ; chaque morceau est une déclaration d’amour et offre la magie de l’indie folk. Ici les voix font preuve : nous n’entendons quelles et les instruments ont pour seul objectif de les accompagner. L’aspect instrumental peut parfois, alors manquer… En 2010, pour leur 1er EP de 4 titres et pour les deux albums suivant, To the Fire et Last Summer, notre duo folk invite 3 collaborateurs, Pierre Marolleau à la batterie, Kevin Le Tétour à la basse et enfin Jonathan Seilman au synthé ; la musique prend ainsi vie. cheveux au vent dans une cadillac rouge, le nouveau quintet allie voix et mélodies nous transportant ainsi dans un road trip australien.

Les voix s’inspirent de l’indie pop et ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’ils reprennent  There is a light that never goes out à cappella d’abord puis en acoustique, pour un concours orchestré par le label Rough Trade Records. Cette version fit partie des morceaux gagnants du concours.

Le dernier album After Hours est bien plus énergique, plus électrique. Les guitares n’ont pas peur de cracher et nous emplissent les oreilles. Dès le premier titre, on ne sait plus où l’on est ! Le quintet qui avait habitué à nous laisser respirer et à nous relaxer, nous emmène dans une réalité sonore plus rock. La batterie dirige nos battements de pieds et ce sont nos corps tout entier qui remuent au rythme de la musique. L’esprit léger est cependant toujours présent avec des mélodies aériennes, malheureusement trop répétitives parfois.
Dans Partied Out on retrouve bien le charme de nos rennais, cette mélancolie musicale qui donne envie de « vanish in the air » avec eux.

Si The Missing Season était au départ un groupe acoustique et romantique, ils poursuivent leur aventure de manière plus électrique… Avec After Hours sorti en janvier 2014, les road trip en Australie sont terminées !

1 Comment Join the Conversation →


  1. Happiness In Uppsala » The Missing Season...

    […] Deux voix puissantes sans peur, qui savent où nous emmener… qui appartiennent au duo fondateur du groupe The Missing Season : Nicolas Gautier et Marin Perot. Leur 1er album acoustique The Secret Map est sorti en …  […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *