Saycet – Mirage (Météores Music, 2015)

COVER_Saycet-Mirage-300x300

Ce n’est pas une illusion ! Saycet est de retour avec un nouvel album, Mirage, sorti en février su support digital. Même si on avait eu le droit à quelques petites mises en bouche avec des titres comme Volcano, ou Cité Radieuse, cela n’aura fait qu’attiser mon impatience de le découvrir enfin dans son intégralité ! À l’image de la pochette de l’album, je me suis retrouvée sur une terre lointaine et mystérieuse. Dès les premiers moments, on fait un pas dans un monde fait de mélodies électroniques et de notes synthétiques enivrantes. Dès lors il ne reste plus qu’à se laisser porter par la voix douce et envoûtante de Phoene Somsavath sur Mirages et Volcano. Le disque est fait de sensations multiples, c’est un grand voyage musical, et au final je ne saurais dire quel titre me transporte le plus.

Un album fait avec le coeur comme le dit la tête à penser de Saycet : Pierre Lefeuvre, et ça se ressent. Comme vous l’aurez sans doute compris, à l’écoute du disque, j’ai eu l’impression que le temps s’arrêtait, laissant la lace à un tout autre monde. Sur la page du groupe, il annonce On se revoit dans 5 ans.. Enfin avant, j’espère…  Moi aussi je l’espère, même si attendre cinq ans pour une nouvelle pépite, ça peut en valloir la peine.

Note : Saycet est annoncé au festival Panoramas (#18), il se produira le vendredi 3 avril à la Galerie de Léon à Morlaix,  à l’occasion d’un spectacle dans le sous-sol du futur équipement SE/cW, avec une scénographie spécialement adaptée au site de la Manufacture.  Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai déjà l’eau à la bouche !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *