Route du Rock – édition hiver. Du 25 au 28 février 2015

Route du Rock Hiver. Du 25 au 28 février 2015

Après nos aventures dans les conditions un peu extrêmes de cet été. Notre festival breton fétiche est de retour, cette fois en intérieur, dans quelques salles triées sur le volet entre Rennes et St. Malo. Cette éditions de février commence mercredi 25 février  à la Chapelle du Conservatoire de Rennes avec Les Marquises et My Name is Nobody et se termine le dimanche 1 mars dans une autre chapelle avec DM Stith et Neil Halstead. En passant bien sûr par deux grosses soirées à la Nouvelle Vague comme l’an passé, avec les têtes d’affiches du festival, Blonde Redhead, Ariel Pink ou les fous de Deerhoof.

 Nos choix

[toggle_box] [toggle_item title= »Ariel Pink » active= »true »]ARIEL_PINK_640X290

Le californien dingo est de retour ! Ariel Pink est revenu avec le très bon album Pom Pom, répertoire foutraque de pop expérimentale, de glam décadent et de chansons absurdes.

Il joue le Vendredi 27 Février 2015 à La Nouvelle Vague (Saint-Malo).

[/toggle_item] [toggle_item title= »Meatbodies » active= »false »]MEATBODIES_640X290

Un disciple de Ty Segall, Chad Ubovich a créé Meatbodies, son propre groupe de stoner/garage/fuzzpop. Au lieu de se contenter de faire un groupe hommage à ses glorieux aînés, mais la musique des Meatbodies se distingue par des harmonies marquantes qui empêchent la répétition ennuyeuse. A voir pour bouger la tête en ryhtme.

Ils jouent le samedi 28 février 2015 à la Nouvelle Vague (Saint-Malo).

[/toggle_item] [toggle_item title= »Les Marquises » active= »false »]LES_MARQUISES_640X290

Les Marquises, c’est le projet musical de Jean-Sébastien Nouveau de Lyon. Un projet éminemment ambitieux, entre drone tribal, chanson et pop bricoleuse; à découvrir d’abord sur son dernier album Pensée Magique, et ensuite dans les très beau cadre de la chapelle du Conservatoire à Rennes. Et en bonus à lire une interview chez les modestes confrères de SWWSSWS : http://www.swqw.fr/focus/les-marquises-la-fi%C3%A8vre-de-la-jungle.html

Il joue à la Chapelle du Conservatoire de Rennes, le mercredi 25 février 2015.


[/toggle_item] [toggle_item title= »Mourn » active= »false »]MOURN_640X290

Les djeunz popeux de Barcelone arrivent en Bretagne ! Leur musique est un mélange astucieux d’indie rock des 90’s, de punk, et d’indie pop. Leur premier album éponyme est un condensé très efficace de rage punk et de minis hymnes teenpunk.

Ils jouent à la Nouvelle Vague (Saint-Malo),  samedi 28 février 2015.


[/toggle_item] [toggle_item title= »Deerhoof » active= »false »]DEERHOOF_640X290

Comment définir la musique de Deerhoof ? Question particulièrement difficile mais le mieux c’est d’aller écouter leur dernier (pas facile) album. Une musique foutraque, folle et totalement ludique, inspirée par l’avant pop, la noise et la culture DIY (oui eux aussi, mais là ce n’est pas une pose). On ne peut qu’être totalement fasciné par la soif de création des californiens. A voir !

Ils jouent à la Nouvelle Vague (Saint-Malo),  samedi 28 février 2015.


[/toggle_item] [/toggle_box]

Informations

Site officiel // facebook // Billetterie

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *