Pastoral Division, St ( Les Disques Anonymes, 2014)

a3049547022_10

Interpellée, je l’ai été doublement par l’album éponyme de Pastoral Divison sorti le 22 septembre 2014 chez les Disques Anonymes. Avant qu’une seule note ne vienne percuter mes tympans, c’est d’abord cette pochette d’album qui m’a intrigué. Une magnifique peinture (de Frank-Emmanuel Rannou) qui accroche le regard et ne laisse que comme choix que d’aller découvrir le disque.
La matière, le visuel est en parfait accord avec les sonorités et l’âme de l’album. À ce sujet, je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil ( et vos oreilles aussi) sur l’artwork de Maxime Roy pour la K7 ( oui oui ) de SAINTES, des Disques Anonymes également.  Pastoral Division c’est la réunion de Sébastien Bozec et François Joncour, tout deux attachés à la pop, la chanson, l’électronica et le lo-fi. Des sonorités que l’on retrouve bien évidemment sur l’album. C’est une pépite musicale qui m’a, à la première écoute, déconcertée. Tant de ce qui est supposé être des antagonismes sur un même album : français/anglais, acoustique/électronique… ne forment en fait qu’un album d’une homogénéité étonnante. Les pistes s’enchainent avec une telle fluidité, ces dissonances se marient à merveille pour ne former qu’une seule voix, pour ne permettre qu’une seule alchimie : celle de Pastoral Division.

Pastoral Division, St ( Les Disques Anonymes, 2014)

1 Comment Join the Conversation →


  1. Happiness In Uppsala » Saintes, The Raven ( Les Disques Anonymes, 2014)

    […] du Futur – Le jour de la colère astrale (vidéo)Agenda concert du 19 au 25 janvier 2014Pastoral Division, St ( Les Disques Anonymes, 2014)Agenda concert du 12 au 18 janvier 2015 – Main Menu –Agenda Le Blog Concours […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *