MIDI Festival 2015 – Présentation

miditranspred

Le MIDI Festival est de retour ! Un an après une édition sous voilure minimum l’an passé, et financée in extremis par une grande opération de crowfunding (on en parle après). Cette année, on retrouve avec plaisir le cadre enchanteur de la Villa Noailles, sa pinède et le chemin de croix pour y monter. Cette année on retrouve avec plaisir la programmation pointue qu’on a l’habitude d’y trouver et bien entendu le plaisir de la découverte de perles musicales, glanées au gré des inspirations par la programmation.

Le MIDI, allégorie
Le MIDI, allégorie

 

Entretien avec Fréderic Landini, le chef

Pouvez vous dresser un bilan de la dernière édition ?

C’est un bilan positif, le festival a été complet dans son enceinte de la villa Noailles, ainsi que pour le programme musical mis en place à la suite du crowdfunding soit 2000 personnes en tout.

Que s’est il passé pour le festival depuis l’an passé et son crowdfunding assez réussi ?

Nous avons créé une saison sur l’agglomération à l’Oméga Live à Toulon et un MIDI FESTIVAL de printemps à Toulon et depuis juin une toute nouvelle agence artistique MIDI ARTISTS.

Il y aura des nouveautés sur le festival cette année ?

Une après midi gratuite sur la plage le dimanche 26 juillet, à la cool, où on pourra danser les pieds dans l’eau sur le son live de Romare !

La programmation est assez pointue, on y trouve des noms pas forcément très connus ? Pouvez vous nous indiquer des coups de coeur et/ou des artistes à suivre ?

Tout d’abord le retour de Christopher Owens qui vient nous présenter son nouvel album en exclusivité européenne. Mais aussi la reformation d’une partie de #A.R.KANE d’ou le # avant le nom. A suivre également Loyle Carner, Ben Khan et Spring King

AFF_INTERNET

Avez vous des perspectives pour les années à venir, des projets dont vous souhaiteriez nous parler ?

On veut maintenir notre niveau d’exigence artistique en continuant de multiplier les programmes ainsi que reprendre de la voilure sur le MIDI FESTIVAL à Hyères en 2016 avec l’arrivée d’un nouveau site qui viendrait s’ajouter à l’indispensable Ville Noailles. On souhaite aussi développer MIDI ARTISTS avec nos premiers groupes Ménage à Trois et Horsebeach.

MIDI 2014 26 juillet 2014-8
Ménage à Trois, statique lover à poncho

 

Nos Choix

[accordion] [acc_item title= »Christopher Owens »]christopher_blog-600x400

Invité presque permanent du festival, l’américain revient cette année pour présenter son tout dernier album et égrener ses complaintes sous les étoiles dans la pinède. Comme en 2013, ou habillée d’un improbable pantalon taille haute, il avait enchanté le public.

MIDI_2013_Galerie 28 juillet 2013_130

[/acc_item] [acc_item title= »Ratboy »]RATBOY-600x400

Ratboy peut vous faire penser très fort à d’autres artistes anglais, influencés comme lui par les musiques urbaines, le rock ou le jazz et les constructions créatives, en l’occurrence les formidables King Krule et Only Real. C’est parfaitement troussé, comme des Breton qui auraient continués à creuser leur premières bonnes idées originelles.

[/acc_item] [acc_item title= »Ben Khan »]BENKAHN-600x400

Ben Khan, outre son goût prononcé pour les gilets et les tapisseries angoissantes est un constructeurs de chansons chaudes comme de la braise et qui réveilleraient des paralytiques. on devrait hocher très fort la tête le samedi 25 juillet à la villa !

[/acc_item] [acc_item title= »#A.R.Kane »]ARKaneLive-2-600x400

Pour les nostagiques des années 80 et les gens de goûts qui se souviendraient des compositions synthétiques de Romano Musumarra. Le MIDI reçoit un des membres originels, qui a décidé de remettre leur couvert avec son ex projet à mélodies plastiques.

[/acc_item] [/accordion]

 

Pour plus d’informations

Site officiel

Billetterie

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *