« Les Grosses » à la Comédie des Trois Bornes

Vous déprimez parce que la dernière version du régime Dunkan ne vous fera pas rentrer dans ce bikini taille 34 shoppé en janvier aux soldes Erès ou parce que vous avez beau bouffer 3 fois par jour chez McDo , on peut toujours en mettre deux comme vous dans le costume de scène de Beyoncé ? On vous a dégotté la comédie qui va vous faire oublier vos soucis de kilos – qui a dit qu’un fou rire valait un steak ?

« Les grosses », c’est un trio de copines: une maigre dépressive et aigrie, une grosse qui s’ignore et se la joue bombasse et une « normale » un peu cruche et obsédée de la balance pour un spectacle en musique détonnant. Bien campées dans leurs rôles et accompagnées de deux zicos qui ne manquent pas de donner le change, Malka Attia , Lola Jomain et Jihane Benlahcen livrent un spectacle franchement drôle où les problèmes de poids servent de prétexte à une succession de saynètes bien rythmées,  bien senties et souvent désopilantes.

On apprécie vraiment qu’elles ne cèdent pas à la tentation de faire un spectacle de meufs trentenaires pour les meufs trentenaires – pourtant vu le thème, ce n’était pas facile ! Elles ne versent pas non plus dans le stand-up où chacune viendrait en propre rire de ses petites misères. Au contraire, elles s’amusent avec des personnages un rien caricaturaux mais toujours sympathiques.

Elles jouent à fond la carte de l’autodérision , n’ont peur ni du ridicule, ni des blagues scatos ou provoc’ et il en ressort une pièce joyeuse, fraîche, spontanée et très libre. Le côté « bande de potes qui fait un spectacle » n’a rien de péjoratif ici. Non seulement parce que « Les Grosses » est pour le moins abouti, mais aussi parce que la dimension foutraque et sincère le rend d’autant plus drôle et généreux. Le dynamisme des trois comédiennes et des deux musiciens est communicatif et on prend beaucoup de plaisir à rire avec eux.

« Les grosses » ne vous donneront pas de secret minceur, ne vous assèneront pas non plus que les kilos, ça ne compte pas, mais vous feront passer une heure où en plus de ne plus penser à votre poids , vous risquez de perdre quelques calories en riant 😉

Une excellente, insolente et joyeuse pièce à voir sans plus tarder !

LES GROSSES à La Comédie Des Trois Bornes

tous les Dimanche et Lundi soir à 21h30 du 14 avril au 1er juillet.

Réservations: www.billetreduc.com ou au 01 40 21 03 64

Artistes : Malka Attia, Lola Jomain, Jihane Benlahcen
Metteur en scène : Manon Jomain et Benjamin Nicolas
Musiciens: Jalil Kherbachy et Sébastien Tanquart

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *