Emplume ton Brunch, journée de soutien à l’association le Refuge.

10383500_10205153220008843_5753554207309418561_n

En ces temps troublés où les libertés fondamentales de chacun sont encore malheureusement chahutées l’équipe d' »Encule Ton Brunch » a voulu montrer son soutien à la liberté, à la tolérance et à l’amour.

L’équipe du Chair De Poule et Marie Martinez ont donc enveloppé leur journée de solidarité dans un joli boa en plumes qui devient pour l’occasion : « EMPLUME TON BRUNCH« .

Tous les fonds seront reversés à l’Association Le Refuge qui sera présente et tiendra un stand de 14h à 20h.

La formule reste la même :

de 14h à 2h

  1. 14h bourse aux disques avec Balades Sonores et Contours entre autres.
  2. 19h apéro concert
  3. 20h tombola 100% gagnante animée par Punkie B(e) & Carla
  4. 21h blindtest
  5. 22h DJ set
  6. 22h > 23h mix de Jerome Laperruque
  7. 23h > 2h mix des Boeuf Meuf

Tous les lots de la tombola sont des œuvres dédicacées par leurs auteurs (BDs, CDs, vinyles, EPs, livres, toiles) et plein de surprises à gagner pour le blindtest.

TOUS LES FONDS COLLECTÉS LORS DE LA JOURNÉE + 10% DE LA RECETTE DU BAR SERONT REVERSÉS A L’ASSOCIATION LE REFUGE, DONT NOUS VOUS INVITONS TOUS À DÉCOUVRIR LE TRAVAIL REMARQUABLE.

Pour aller plus loin, quelques questions à Nicolas Noguier, président de l‘association le Refuge.

Pouvez vous nous présenter l’association ?
L’association gère plusieurs dispositifs d’hébergement temporaire et d’accompagnement psychologique et social à destination de jeunes rejetés par leurs parents du fait de leur homosexualité ou transsexualité et/ou en difficulté d’acceptation d’eux-mêmes.  Concrètement, ce sont 70 jeunes qui sont hébergés tous les soirs, pour un total de 21 000 nuitées d’hébergement réalisée en 2013. L’association gère un dispositif unique d’écoute accessible 24h24 au 06 31 59 69 50. Plus de 2 000 adolescents et jeunes majeurs sont entrés en contact avec notre dispositif cette année ! L’association réalise également des interventions en milieu scolaire et sensibilise de nombreux travailleurs sociaux.
Mais aussi et surtout, Le Refuge s’est une grande famille composée de plus de 250 volontaires sur tout le territoire !

D’où es venue l’idée ?
Je pensais déjà à l’idée depuis plusieurs années puis en 2002, j’ai lu un article consacré à une structure similaire en Angleterre. J’ai eu un déclic et j’ai commencé à entamer les démarches avec une énergie débordante ! J’ai contacté de nombreux travailleurs sociaux dans toute la France et le constat était unanime : tous avaient connu des jeunes filles et des jeunes garçon LGBT isolé(e)s et personne ne savait comment apporter une réponse à ce mal-être. Un long chemin a été parcouru depuis et notre initiative est aujourd’hui reconnue à l’international puisque nous étions le 17 novembre à l’ouverture d’un congrès mondial à Toronto consacré à la situation des jeunes LGBT.

A quoi servent les dons ? Plus concrètement, par exemple quel est le coût pour loger un jeune pour un mois ?
Les dons nous permettent de pérenniser nos actions et de pouvoir agrandir notre capacité pour répondre à le demande sans cesse croissante. 70% de nos ressources sont constituées de dons. Concrètement, 500€ nous permettent d’héberger et d’accompagner (aide alimentaire comprise) 2 jeunes pendant un mois.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *